vendredi 16 décembre 2011

Les USA attaquent l’euro : le déclin européen organisé depuis Washington.

L’Europe a un ennemi, et il est puissant. Elle doit songer à s’unir politiquement pour  pouvoir le combattre. C’est maintenant clair, les USA ne feront pas de cadeaux à l’Europe. Rigueur, dégradations de notes, taux d’emprunts excessifs, et future restructuration du FMI, tout est orchestré depuis les Etats-Unis. C’est une guerre à  laquelle la France ne survivra qu’au prix d’une fédération européenne. 

Le but ce ces attaques est clair : démanteler la zone euro afin de faire des USA le refuge des investisseurs en capitaux, et ainsi relancer l’économie américaine sur le dos des efforts budgétaires Européens.  En 2010, le conseiller économique d’Obama Paul Volker parlait déjà d’une future « désintégration de la zone euro ».  De fait aujourd’hui les investisseurs quittent l’Europe, mercredi dernier, l’euro est passé sous la barre des 1,3 $ pour la première fois depuis longtemps.


Les Etats-Unis sont en réalité allés bien plus loin que nous dans la « crise de la dette ». Mais sans aucune conséquence sur leur économie.

Le 4 Juillet dernier, l’Etat du Minnesota a fait faillite. Cela n’a pas déclenché de vent de rigueur sur tout le continent américain. Pourquoi ? Les Etats-Unis sont un Etat Fédéral. Cela empêche la contagion entre Etats. Et surtout le budget fédéral, qui a renfloué le Minnesota, est financé par la planche à billet de la Réserve Fédéral américaine.

Aujourd’hui, la récession durable des Etats Européens est organisée par les deux principales agences de notations, qui sont américaines.  Ces agences jouent avec les Etats nationaux en faisant spéculer les marchés sur des dégradations de notes décidées depuis longtemps en haut lieu. Alors que la France est chargée chaque jour de s’expliquer sur ses comptes publics, jamais un mot de ces agences sur les 15 000 milliards de dollars de dette américaine. Selon la propagande officielle, les Etats-Unis auraient perdu leur triple A cet été. En réalité l’Etat Fédéral Américain emprunte à sur les marchés à 2%, contre 3% pour la France et son soit disant triple A.


Que font nos gouvernants ? Ils nous livrent comme de la chair à canon à l’agresseur américain.

En refusant à la BCE la possibilité de refinancer les Etats, les dirigeants de la zone euro nous mettent entre les griffes du FMI, ou les USA sont majoritaires. En refusant le fédéralisme budgétaire, ils font de nous la proie de Moody’s et de Standard & Poor’s. En refusant le fédéralisme politique, ils accomplissent la transition autoritaire du continent-marionnette que nous devenons.

L’ennemi vient de l’ouest. Il nous faudra au moins un Gouvernement Européen unique, puissant et légitime pour survivre à ses agressions brutales. C’est peu de dire que ceux qui nous gouvernent jouent « petit bras » dans cet affrontement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire