mardi 8 novembre 2011

Création du Parti Fédéraliste Européen : toujours une antenne en Champagne-Ardenne

Le Parti Fédéraliste et Europe United ont mis leurs forces en commun pour fonder le Parti Fédéraliste Européen en ce Dimanche 6 Novembre 2011.

Dans un contexte de crise de la dette qui frappe durement les citoyens européen, le but de cette nouvelle formation est de mettre en place sans délais un Etat Fédéral Européen, capable de répondre aux problèmes actuels. Pour cela, cette nouvelle force politique d’ampleur européenne  présentera des candidats lors de toutes les élections en Europe, avec à chaque fois le même projet.

Le Samedi 5 Novembre, plusieurs experts sont venus présenter leurs idées et ont montré la nécessité d’un fédéralisme européen et les limites des Etat-Nations. 
M. Marco Pannella  – ancien MEP, député, sénateur italien et collaborateur d’Altiero Spinelli – a notamment fait part de sa grande expérience d’activiste fédéraliste et de sa volonté de participer comme membre actif au projet du Parti Fédéraliste Européen.

Le bureau de ce parti est composé de Pietro De Matteis (co-président), Yves Gernigon (co-président), Hélène Feo (vice-présidente), Nico Segers (trésorier) et Jan Van Arkel (vice-président). Le Dimanche 6 Novembre, les membres de la convention ont adopté les Statuts du parti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire